HOME
L'ASSOCIATION
PROGRAMME
INFOS
PRATIQUES

DEVELOPPEMENT DURABLE
HISTORIQUE PARTENAIRES
BENEVOLAT
CONTACT BILLETTERIE








 VEN. 31 AOÛ.   





NO ONE IS INNOCENT




/ Rock

Depuis la déferlante Propaganda en 2015, No One Is Innocent brûlent les planches. C’est un groupe qui fait du bien en assumant pleinement un message et un discours humaniste, enragé, qui résonnera autant par un succès discographique que par des concerts d’anthologie. C’est aujourd’hui un groupe soudé et exalté qui est de retour avec un nouvel album, Frankenstein.







ULTRA VOMIT



/ Metal parodique

Ultra Vomit est un groupe de heavy metal parodique, initialement aux influences grindcore, originaire de Nantes. Leurs morceaux contiennent généralement des paroles humoristiques, influencées par le monde des dessins animés, de la publicité et de la culture populaire en général.






HIGH TONE




/ Bass Music

Précurseur du dub sous forme de concerts, High Tone est aujourd’hui une valeur sûre de la scène underground européenne, porté par une réputation scénique inébranlable. Jamais endormi, le groupe évolue au fil des disques et des rencontres, intégrant des influences hip hop, drum&bass, dubstep – tout en gardant évidemment la touche ethno qui a fait sa particularité depuis le début. Le son High Tone est mouvant mais instantanément reconnaissable.







TAGADA JONES



/ Punk/Hardcore

Déjà plus de 20 ans que Tagada Jones parcourt les scènes nationales et internationales avec son Punk-Hardcore. Le groupe a traversé 25 pays, produit 9 albums studio et brûlé les planches à plus de 1800 reprises ! Sans doute l’un des seuls combos Punk français à autant s’exporter en chantant dans sa langue natale. Toujours plus violent, plus revendicateur, plus pertinent et plus incisif : tel est le visage de Tagada Jones en 2018.







LA PHAZE



/ Rock/Drum’n’bass

Après une mise en sommeil fin 2012, le temps est venu pour La Phaze de ressaisir le micro, rallumer les amplis, rebrancher les machines pour reprendre du service, guidé par l’image d’un monde qui avance (trop) vite sans prendre le temps de regarder dans quelle direction. Prendre le temps, c’est justement ce qu’ont pu faire Arnaud et Damny durant les 5 dernières années. Prendre le temps de créer, d’observer ce monde hyper-connecté et hyper-cloisonné. Comme une évidence, le moment est donc venu de reprendre la parole.
C’est en juillet dernier que le duo se retrouve en studio et se remet à composer, se surprenant même à retrouver la fluidité et l’évidence de ses débuts. L’inspiration est là, les nouvelles compos sont résolument modernes tout en gardant la patte si particulière du groupe.







+



ADAM



/ Rock

Groupe gagnant du tremplin L’Oiseau Rare de la MJC Pichon, ces trois jeunes Lorrains bercés de musique pop ont décidé de rallumer la flamme du rock hexagonal et de résumer son avenir à quatre lettres : ADAM. Un rock simple et efficace, dont le seul but est de faire bouger la foule à grand renfort de riffs.. Un groupe 100% made in Lorraine !






MONTY PICON




/ Rock

Avec leurs costumes "old school" taillés sur mesure, ces fils de La Mano Negra dévorent les concerts en cultivant une puissance scénique hors du commun. Monty Picon propose un son unique, rock orchestral, électricité et pistons, cordes et percus. Des types à fond qui dévorent lexistence et jouent les voyous avec des sourires de loups. De la rue à la scène, un cocktail de rock péplum où s’invite une folie balkanique.






TONTON SUZANNE




/ Punk

Toujours accompagnée de ses 4 neveux, c’est à coup de guitare furieuse, de souba ronfleur et de batterie nerveuse que vous retrouverez Tonton Suzanne au Watts à Bar cette année. En attendant son retour de L’ORL, Tonton Suzanne enchaîne les titres Punks pour notre plus grand plaisir.






 SAM. 1 SEPT. 






LES NEGRESSES VERTES




/ Rock Alternatif

La tribu charismatique et tapageuse se forme dans le Paris populaire des années 80, passe par le cabaret équestre Zingaro, le punk, la musique gitane. Ils donneront naissance aux Négresses Vertes qui restent à ce jour un de nos représentants les plus emblématique à l’étranger.
Ceux qui ont assisté à leurs concerts se souviennent encore de la fusion musicale pleine d’énergie et d’humanité qui se dégageait de leur spectacle. Ils sont de retour pour une tournée 2018 célébrant les 30 ans de “MLAH”.







DANAKIL



/ Reggae

Activistes du reggae et de la musique indépendante depuis 2001, Danakil sillonne les routes du monde entier, délivrant des centaines de lives brûlants qui font une grande partie du succès du groupe.

Leur dernier album “La Rue Raisonne”, prouve que le collectif n’a rien perdu de sa force, ni de son envie. Ce 5ème opus remet le groupe sur le devant de la scène militante et engagée francophone. Musicalement, le groupe a continué d’évoluer, en faisant confiance aux beatmakers « maison » pour muscler ses productions. Le résultat est un reggae roots nouvelle génération, bien ancré dans l’air du temps, avec une musique métissée, un humanisme sincère et le désir de dire les choses comme elles viennent, pour faire entendre une voix différente.







HILIGHT TRIBE




/ Natural Trance

Sons futuristes et cadences tribales, les musiciens d’Hilight Tribe poursuivent leur exploration musicale 100 % « natural trance ». Avec un style unique, auto-baptisé « natural trance », mix de techniques ancestrales et avant-gardistes, le collectif Hilight Tribe s’est imposé sur la scène internationale électro. 100 % instrumentale, leur musique fusionne guitare, basse, batterie, voix, congas, djembé, didgeridoo et autres percussions ou instruments à cordes originaires des quatre coins du monde.

Hilight Tribe revient pour la seconde fois au Watts à Bar (après leur venue en 2012)







STAND HIGH PATROL
(DJ SET)



/ Dub

Quand Rootystep et Mac ont commencé à écumer les bars de Bretagne, on a vite compris que leur sound system n’était pas une copie des modèles britanniques ou jamaïcains tant leur son emprunte à de multiples influences au-delà du dub. Trip hop, bass music, reggae digital, abstract hip hop ou new wave pointent souvent leur nez leurs dans leur sets à 100% constitués de dubplates originaux.






WILKO & NDY




/ Rap

Pétillant duo de rappeurs marseillais, les deux frères racontent des tranches de vie drôles et sensibles sur fond de fêtes, le tout porté par des productions électro à la basse vibrante, flirtant avec un son techno massif. Roméo Elvis, Vald, Odezenne ou encore Nusky & Vaati ont pu influencer ces compositions, tant dans le flow du duo que dans les prods.










TOURNEE DU BOCAL




/ Rock Festif

La Tournée du Bocal est un groupe de Rock Festif qui distille une musique vivante, enivrante et détonante ! Le mélange de trompette, d’accordéon, de guitares, vous emmène dans un voyage entre Rock, Chanson, Musiques des Balkans, Hip-Hop guinguette…







E.N.R



/ Reggae

Sur scène, dans la rue, en fixe ou en déambulatoire, l’Ensemble National de Reggae interprète les plus grands standards reggae ! Métissage entre un groupe de reggae et une fanfare, l’E.N.R propose une formule unique en son genre : “Un groupe de reggae qui marche”.






SKYZOPHONIK



/ Hip-Hop / Jazz

Avec sa talentueuse section cuivre et ses percussions énergiques, ils redonnent vie à la tradition de la fanfare en visitant les champs musicaux du groove hiphop, de la démence jazz new-orleans et de l'énergie rock dans un grand festin sonore. Une instrumentation raffinée, une rythmique intraitable et un chant scandé haut et fort marquent la singularité de ce collectif de six musiciens.






BRASILOCIM



/ Batucada

Se basant sur l’apprentissage des percussions brésiliennes : la batucada, cette action collective d’insertion portée par le SILO a donné naissance à une joyeuse formation musicale : le BraSiloCim batucada, placé sous la direction artistique de Morgane Klein, professeur de percussions au CIM.